Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

(¿en español?)

Quand on connaît peu de choses sur un pays, il reste les stéréotypes, les photos et les cartes postales de la capitale. Prenez l’Angleterre par exemple. J’aimerais beaucoup aller à Londres, voir le Palais de Westminster (entendre Big Ben!), la Cathédrale de St Paul… Et j’irai sûrement très bientôt! Pour l’instant, je suis un peu plus au Nord, dans une région très pittoresque appelée le North Yorkshire. Voici mes impressions sur une région que je découvre, lors de mon stage chez Piccalilly.

Le paysage?

Ici, ce qui frappe au départ, c’est ce paysage vert, mis en valeur par le relief des Yorkshire Dales. Ensuite, je pense que je n’ai jamais vu autant de moutons de ma vie (Il faut dire que la Bretagne est plutôt une région d’éleveurs de bovins!), mais c’est tout ce qui fait le charme du North Yorkshire, et de Settle.

Le temps?

Un peu comme chez moi: complètement instable. Quand je suis arrivée, le ciel était très nuageux. Mais quelques rayons de soleil de temps en temps faisaient apparaître de très belles couleurs sur les montagnes. En ce moment, il fait très beau et très chaud. Les gens se baignent dans les cascades de la rivière Ribble. Mais à ce qu’il paraît, on retombera dans les 3 degré dans le courant de la semaine!

Les gens?

Eh bien pour commencer, un accueil des plus chaleureux. Je parle bien sûr de l’équipe de Piccalilly, mais aussi de ma famille d’accueil.

Ensuite, le thé. En France, nous sommes sûrement de très grands amateurs de café (machine à café ou cafetière indispensable à la maison comme au travail). Mais  ce n’est rien comparé à tout ce que j’ai pu voir passer comme tasses de thé ici en Angleterre. Avec du lait, sans lait, sucré, non sucré… Saviez-vous qu’en moyenne, on consomme chaque jour 165 millions de tasses de thé au Royaume-Uni?

Et enfin, quelque chose que je suis vraiment allée chercher en Angleterre: leur humour. Déjà, quand il s’agit d’humour, je suis toujours intéressée. Mais ce qui est génial dans l’humour des anglais, c’est qu’ils ne se prennent pas au sérieux! Et donc ce stéréotype s’est révélé vrai, ici dans le North Yorkshire.

Avez-vous déjà passé des vacances, ou travaillé dans le North Yorkshire? Quel en a été votre souvenir?

Lake District

The Lake District

Advertisements